Outils pour utilisateurs

Outils du site

actualites

Actualités

L'affichage des plannings des cours et des examens sur ce site web et dans les vitrines du couloir de la scolarité de l'UFR Linguistique tient lieu de convocation.
Attention: Pour accéder aux différents bâtiments, vous devez présenter votre carte d'étudiant.

Emploi du temps du 1er semestre 2018/2019

Attention: des modifications peuvent survenir. Pensez à consulter régulièrement le site et le panneau d'affichage à côté du bureau de la scolarité !

La « Halle aux Farines »

Certains cours / examens ont lieu dans le bâtiment « Halle aux Farines ».

S'inscrire en LanSAD

L’inscription pédagogique en LanSAD comporte deux étapes :

1. indiquer à l’UFRL quelle est la langue choisie (ou la choisir en ligne),
  2. aller sur le site du Département LanSAD pour connaître les modalités d’inscription (test de langue, niveau, groupe, emploi du temps): LanSAD 1er semestre LanSAD FLE

Ce cours ayant pour but que l'étudiant acquière une expérience d'apprentissage d'une langue étrangère, la langue choisie ne doit pas être sa langue maternelle ou celle de sa scolarité.
Nous recommandons vivement aux étudiants étrangers non francophones de suivre les cours de FLE de LanSAD, soit dans le cursus (UE LanSAD), soit en complément des enseignements de Licence ou de Master.

Examens 2018/2019

Validation du stage

Pour valider le diplôme, le stage doit être validé en même temps que les examens. Il est donc important de faire valider le stage rapidement. Voir les modalités de validation. Attention! En L3 et M1, la validation du stage en session 2 entraîne l'absence de la compensation du semestre: il faut donc vérifier les résultats de la session 1 (admis, ajourné ou défaillant) pour voir s'il y a des examens à passer en session 2. (Le master 2 est en session unique.)

actualites.txt · Dernière modification: 2018/10/01 08:56 par mlegall