Outils pour utilisateurs

Outils du site

actualites

L'université est actuellement fermée au public.
Consultez régulièrement votre messagerie et pensez à nous communiquer votre @dresse.
Consultez ci-dessous le calendrier des examens.
Vous pouvez contacter vos enseignants et responsables d'année: Nous contacter

Examens du 2e semestre 2019/2020

Planning des examens pour les étudiants en contrôle terminal.
Les étudiants sont priés de se mettre en contact avec leurs enseignants pour les modalités précises.

Emploi du temps du 2e semestre 2019/2020

Emploi du temps du 1er semestre 2019/2020

Examens du 1er semestre 2019/2020

VERSION DU 08/01/2020

Attention: des modifications peuvent survenir. Pensez à consulter régulièrement le site et le panneau d'affichage à côté du bureau de la scolarité !

La « Halle aux Farines »

Certains cours / examens ont lieu dans le bâtiment « Halle aux Farines ».

S'inscrire en LanSAD

L’inscription pédagogique en LanSAD comporte deux étapes :

1. indiquer à l’UFRL quelle est la langue choisie (ou la choisir en ligne),
  2. aller sur le site du Département LanSAD pour connaître les modalités d’inscription (test de langue, niveau, groupe, emploi du temps): LanSAD 2e semestre LanSAD FLE

Ce cours ayant pour but que l'étudiant acquière une expérience d'apprentissage d'une langue étrangère, la langue choisie ne doit pas être sa langue maternelle ou celle de sa scolarité.
Nous recommandons vivement aux étudiants étrangers non francophones de suivre les cours de FLE de LanSAD, soit dans le cursus (UE LanSAD), soit en complément des enseignements de Licence ou de Master.

Rappel: Charte anti-plagiat et Code de la propriété intellectuelle

Validation du stage

Pour valider le diplôme, le stage doit être validé en même temps que les examens. Il est donc important de faire valider le stage rapidement. Voir les modalités de validation. Attention! En L3 et M1, la validation du stage en session 2 entraîne l'absence de la compensation du semestre: il faut donc vérifier les résultats de la session 1 (admis, ajourné ou défaillant) pour voir s'il y a des examens à passer en session 2. (Le master 2 est en session unique.)

actualites.txt · Dernière modification: 2020/06/04 10:37 par acollot