Outils pour utilisateurs

Outils du site


master_sdl

Master de Linguistique Théorique et Expérimentale

Eléments d'organisation

Date
31 oct. 2016 Choix du sujet de recherche (M1 & M2)
31 mars 2017 Journée des Master 2 Recherche
16 juin 2017 Date limite pour le rendu des mémoires de M2
23 juin 2017 Soutenances publiques des Master 2 recherche
  • Les journées des M2R sont des séances publiques organisées à l'UFR de Linguistique, où les étudiants de M2 Recherche sont invités à présenter leur travail, en donnant un exposé ou en préparant un poster. Etant donnée la date, on ne s'attend pas à ce que le travail de recherche soit achevé, il s'agit dont plutôt d'une présentation du projet de recherche et éventuellement de quelques résultats préliminaires. La participation aux journées des M2 recherche est fortement recommandée pour les étudiants qui souhaitent candidater à une bourse de thèse de l'école doctorale.
  • Il appartient aux étudiants de Master 2 d'établir avec leur encadrant un calendrier précis, et en particulier de s'entendre pour une date de finalisation du mémoire: le mémoire rendu au plus tard le 20 juin doit avoir été validé par l'encadrant.

Choix d'un sujet de mémoire (M1)

La recherche d'un sujet de mémoire doit se faire dès le début de l'année scolaire, puisque le choix du sujet (dans les grandes lignes) et de l'encadrant doit être fait avant le 31 octobre. Le cours d'Avancement du mémoire vise à aider les étudiants dans cette recherche. Tout chercheur titulaire membre de l'UFRL ou des laboratoires associés (maître de conférence, professeur, chercheurs CNRS ou INRIA, ingénieurs de recherche) peut encadrer un mémoire de M1, ainsi que les chercheurs non permanents (doctorants, post-doctorants, ATER) sous la supervision d'un permanent. Les étudiants sont invités à prendre contact directement avec les chercheurs. Ils peuvent aussi consulter la liste de sujets de mémoire de M1 proposée pour l'année scolaire courante.

Cours ou séminaires au choix

Voici quelques pointeurs vers des établissements extérieurs qui proposent des enseignements en linguistique, qui peuvent être pertinents comme cours au choix. Pour pouvoir choisir un cours, il est indispensable d'avoir l'accord de l'enseignant concerné, et celui du responsable de l'année.

Fiches d'inscription pédagogique en Master SDL LTE

master_sdl.txt · Dernière modification: 2017/09/29 14:49 par acollot