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 |**Transcription et annotation d'un corpus oral.** Aide à compléter la transcription,​ l'​annotation et la mise en ligne d'un corpus de narrations orales en anglais, espagnol, italien, catalan: https://​parles.upf.edu/​llocs/​nocando/​recordings-corpus. La connaissance d'au moins une de ces langues est requise.|L3,​ M1, M2, NR  |Lisa Brunetti (LLF) http://​www.llf.cnrs.fr/​fr/​Gens/​Brunetti || |**Transcription et annotation d'un corpus oral.** Aide à compléter la transcription,​ l'​annotation et la mise en ligne d'un corpus de narrations orales en anglais, espagnol, italien, catalan: https://​parles.upf.edu/​llocs/​nocando/​recordings-corpus. La connaissance d'au moins une de ces langues est requise.|L3,​ M1, M2, NR  |Lisa Brunetti (LLF) http://​www.llf.cnrs.fr/​fr/​Gens/​Brunetti ||
 |Le but de ce stage est d’initier les étudiants à l’analyse acoustique d’un son en utilisant le logiciel Praat. En particulier,​ le stagiaire sera amené à: \\ recruter des locuteurs pour une expérience de production linguistique effectuer les enregistrements dans la salle d’expérimentation \\ identifier les caractéristiques temporelles et spectrales du signal en fonction de la question de recherche \\ apprendre à utiliser le logiciel Praat pour la segmentation,​ l’annotation et l'​extraction des informations acoustiques. \\ Aucune compétence ou connaissance préalable n’est requise. \\ Pour plus d’infos contacter Giusy Turco (gturco[at]linguist.univ-paris-diderot.fr) ou Ioana Chitoran (chitoran.ioana[at]gmail.com)| L3, M1, M2, NR |Giusy Turco (LLF), Ioana Chitoran (Clillac-Arp) || |Le but de ce stage est d’initier les étudiants à l’analyse acoustique d’un son en utilisant le logiciel Praat. En particulier,​ le stagiaire sera amené à: \\ recruter des locuteurs pour une expérience de production linguistique effectuer les enregistrements dans la salle d’expérimentation \\ identifier les caractéristiques temporelles et spectrales du signal en fonction de la question de recherche \\ apprendre à utiliser le logiciel Praat pour la segmentation,​ l’annotation et l'​extraction des informations acoustiques. \\ Aucune compétence ou connaissance préalable n’est requise. \\ Pour plus d’infos contacter Giusy Turco (gturco[at]linguist.univ-paris-diderot.fr) ou Ioana Chitoran (chitoran.ioana[at]gmail.com)| L3, M1, M2, NR |Giusy Turco (LLF), Ioana Chitoran (Clillac-Arp) ||
-|**Annotation des ellipses et des phrases sans verbe en français** \\ Il s’agira de repérer les fragments interrogatifs (Je ne sais pas qui) et contrastifs (mais pas moi, et lui aussi) dans de grands corpus écrits et oraux, et d’annoter leur forme et  interprétation en contexte, sur le modèle de la /sluicing database/ de UC Santa Cruz pour l’anglais. |L3,M1 GR |Anna Abeillé (LLF) ||+|**Annotation des ellipses et des phrases sans verbe en français** \\ Il s’agira de repérer les fragments interrogatifs (Je ne sais pas qui) et contrastifs (mais pas moi, et lui aussi) dans de grands corpus écrits et oraux, et d’annoter leur forme et  interprétation en contexte, sur le modèle de la //sluicing database// de UC Santa Cruz pour l’anglais. |L3,M1 GR |Anna Abeillé (LLF) ||
 |**Syntaxe quantitative et expérimentale** \\ Il s’agit d’étudier le facteur qui conduisent à choisir une construction plutôt qu’une autre, par exemple le passif et non l’actif en français. \\ Le travail consistera à extraire et annoter des échantillons représentatifs de grands corpus écrits (FTB, Frantext) et oraux (CEFC) pour identifier les facteurs de choix, et à en tester au moins un par une expérimentation controlée. \\ L’éudiant apprendra les statistiques inférentielles et le montage d’une expérience de jugement d’acceptabilité en ligne. |L3,M1 NR |Anne Abeillé (LLF) || |**Syntaxe quantitative et expérimentale** \\ Il s’agit d’étudier le facteur qui conduisent à choisir une construction plutôt qu’une autre, par exemple le passif et non l’actif en français. \\ Le travail consistera à extraire et annoter des échantillons représentatifs de grands corpus écrits (FTB, Frantext) et oraux (CEFC) pour identifier les facteurs de choix, et à en tester au moins un par une expérimentation controlée. \\ L’éudiant apprendra les statistiques inférentielles et le montage d’une expérience de jugement d’acceptabilité en ligne. |L3,M1 NR |Anne Abeillé (LLF) ||
offres_stages.txt · Dernière modification: 2019/11/07 15:39 par acollot