EVOLUTION DES INVESTISSEMENTS PAR SECTEUR / VARIETE          
  Effort publicitaire
   
   
   
  ANALYSE Dans le secteur TELEPHONIE MOBILE, les investissements enregistrent une baisse respective de 22% et 31% pour les varits OFFRES PREPAYEES et OFFRES ABONN.GRAND PUBLIC en mars 2009 par rapport mars 2008. Par ailleurs, depuis le dbut de l'anne, pour la varit OFFRES ABONN.GRAND PUBLIC, ils enregistrent une baisse de 10%. Toutefois, sur la mme priode, la varit OFFRES PREPAYEES a tripl ses investissements (+198%).  
   
   
   
   
  Mars 2008 SOV Mars 2009 SOV Evol % Cumul Janvier Mars 2008 SOV Cumul Janvier Mars 2009 SOV Evol %  
  TELEPHONIE MOBILE 60 747 100,0% 64 893 100,0% 7% 107 341 100,0% 131 134 100,0% 22%  
  OFFRES GRAND PUBLIC 37 819 62,3% 26 266 40,5% -31% 54 231 50,5% 48 604 37,1% -10%  
  OFFRES PREPAYEES 1 952 3,2% 1 519 2,3% -22% 4 979 4,6% 14 857 11,3% 198%  
  INTERNET 3 331 5,5% 9 775 15,1% 193% 8 570 8,0% 14 575 11,1% 70%  
  OFFRES PRO 34 0,1% 5 266 8,1% 15 189% 88 0,1% 11 286 8,6% 12 768%  
  MARQUE 11 190 18,4% 4 521 7,0% -60% 20 685 19,3% 10 602 8,1% -49%  
  FORFAITS BLOQUES 745 1,2% 6 592 10,2% 785% 995 0,9% 9 258 7,1% 831%  
  OFFRES ENTREPRISE 931 1,5% 8 638 13,3% 828% 5 678 5,3% 8 907 6,8% 57%  
  INSTITUTIONNE 2 467 4,1% 1 212 1,9% -51% 9 320 8,7% 7 455 5,7% -20%  
  OFFRES SERVICE DE CONTENU 2 277 3,7% 1 078 1,7% -53% 2 440 2,3% 5 041 3,8% 107%  
  GAMME 26 . 355 0,3% 549 0,4% 55%